Apaiser les Souffrances
de la Maladie à l'aide
d'un Psychologue

Maladie & Psy

La maladie peut pousser quelqu'un à pousser la porte d'un psychothérapeute. Dans le corps et la vie avec le monde extérieur, dans les relations avec les autres, au travail ou dans les loisirs, les manifestations directes de la maladie et ses conséquences sont parfois à l'origine de souffrances.

Ces manifestations apparaissent lorsqu'une personne souffre d'une maladie organique et que les organes du corps sont endommagés.

Vous pouvez également ressentir des symptômes physiques qui causent de la douleur et un dysfonctionnement, mais le domaine médical ne soupçonne pas que cela nuira aux organes. Cela peut être un signe d'avertissement: psychologiquement, quelque chose est bloqué et se manifeste dans le corps.

Ces symptômes, qu'ils soient organiques ou psychosomatiques, ne peuvent pas répondre au même mécanisme, mais ils peuvent provoquer des doutes, de la douleur, de l'inquiétude, de la colère et de la tristesse chez ceux qui leur sont liés. Parler de cette maladie et de son rôle en psychothérapie peut permettre aux patients de trouver une réponse qui émergera de leur discours et les calmera.